Optimisez votre image en ligne et promouvoir sa marque.
Communiquer est un métier, le faire en ligne est une affaire de passion. Être community manager est le mélange de ces deux notions.
Commençons par les évidences : depuis presque dix ans, les marques s’affichent sur internet. Les cibles se détournent des médias traditionnels (TV, radio, affichage, etc.) et se tournent vers les médias numériques.
En effet, de plus en plus d’entreprises passent le pas d’une communication digitale : de l’entrepreneur solitaire à la grande entreprise du CAC 40 ! Les entreprises amortissent leurs contenus sur les plateformes traditionnelles ET sur internet (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.)

Le community manager, c’est gagant-gagnant !
S’offrir un Community Manager (ou Social Media Manager, ou CM) n’est pas une affaire de « gros sous » et de grosse structure. Chacun qui veut se voir (ou se faire voir) sur internet peut le faire. Cependant, cela nécessite une connaissance des langages et des communautés d’internet. Comme un sociologue du futur, le community manager gère des communautés et ses avis divers.
De plus, s’occuper de sa visibilité en ligne s’avère technique et chronophage. C’est aussi une affaire de passion pour les outils numériques, comme indiqué en préambule. Et ça, le CM, il aime la technologie. 😉
Enfin, c’est aussi un métier au-delà des réseaux sociaux, de la création de contenus et de l’animation quotidienne. C’est une personne qui permet de faire vivre votre communauté, le bouche-à-oreille 2.0 !
Ainsi, avoir un community manager c’est simple. En plus d’avoir une expertise en communication, vous bénéficiez d’un spécialiste pour gérer votre image et votre marque sur internet !
Que demander de plus ! 😀

Une question ?
Un projet ?
Une idée à développer ?
Laissez-nous vous guider et réaliser votre projet :
nicolas@comeezy.com